Les saignements de privation signifient-ils qu’il n’y a pas de grossesse ?
Je prends des mini-pilules contraceptives vibin depuis 3 ans. J’ai toujours des saignements de privation pendant le placebo, alternant entre avares et plus abondants. Mes précédents saignements de privation étaient rares, mais maintenant ils étaient normaux, durant environ 3 jours. Récemment, je n’ai pris aucun médicament qui pourrait réduire l’efficacité de la contraception. Je prends les comprimés dans l’après-midi. Le matin avant la première pilule active, j’ai fait un test de grossesse, juste pour être sûre. Malheureusement, il s’est probablement avéré qu’il était défectueux, car il s’est « étiré » pendant environ 30 minutes. Le résultat est sorti avec une ligne marron et non pas une deuxième bande rouge, mais grise. Je soupçonne qu’après un tel laps de temps, le résultat n’était pas normal (le résultat aurait dû être après 1 à 4 minutes) et que l’ombre a été créée par des réactions chimiques dans le test. Les saignements de privation signifient-ils qu’il n’y a pas de grossesse ? Dois-je refaire le test ?